Février …

Bissel et Bogie

Contrôle très précis du jeu entre corps d’essieu et boite. Ceci en vue de prévoir les épaisseurs de régule nécessaires et établir les cotes des moules et d’usinage pour la société qui va en être chargée.

SAM 0760 300x225 Février ...   SAM 0765 300x225 Février ...  SAM 0791 300x225 Février ...   SAM 0804 300x225 Février ...

Du côté 34P312, …

P1020784 300x225 Février ...

une autre équipe gratte, nettoie et peint.

P1020774 200x300 Février ...   P1020769 300x200 Février ...    P1020771 300x200 Février ...

Où en est-on?

A l’arrière, l’attelage est prêt et côté locomotive c’est bien avancé : Plusieurs tôles ont été restaurées ou remplacée puis peintes. Elles sont en cours de remontage.

P1020763 300x200 Février ...  P1020753 300x200 Février ...

Un petit tour dessous …

P1020756 200x300 Février ... P1020758 200x300 Février ...

Ces travaux se concentrent sur le nécessaire et l’urgent pour rendre le tender remorquable en même temps que la locomotive lorsqu’il sera temps de déménager.

Sont en cours :
– peinture du châssis des bogies
– remise en place de bavettes de protection pour éviter au charbon de se glisser entre l’auget du stocker et la cuve.
– mis en apprêt de toutes les tôles de la caisse.
– remontage du moteur du stocker

Seront laissées provisoirement en attente, donc non réalisées sur Périole :
– la rehausse à charbon, dont une partie des tôles corrodées est à changer,
– une partie de tôles également abimées sur le dessus de la caisse à eau
– les boites à TIA

En marge

Et en parallèles de ces activités, côté non visible des travaux de restauration de cette magnifique locomotive, notre équipe, inlassablement, prospecte auprès des entreprises, politiques, mécènes … pour trouver l’aide matérielle nécessaire à la continuité de ce long chantier.

 

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